Serruriers Bruxelles-Capitale

Serrurier Bruxelles-Capitale

serrurier-bruxelles.net | Serruriers Bruxelles-Capitale | 02 318 07 66 (Standard) - 0489 60 52 65 (Urgences) | Intervention rapide dans l'Heure 7/7 & 24/24

Serrurier-bruxelles.net intervient dans toute la région Bruxelloise :

Comment reconnaître un serrurier sérieux à Bruxelles-Capitale ?

Voici les critères qui vous permettront de différencier un serrurier "amateur" d'un serrurier professionnel.

Un serrurier sérieux doit :

  • Pouvoir réaliser un devis gratuit (vu le prix des prestations et des services...)
  • Ne doit pas abîmer votre environnement lors des travaux (ça ne doit pas ressembler à un chantier une fois terminé)
  • Vous annoncer le tarif de base par téléphone (pour les interventions d'urgences)
  • Travailler en respectant les normes de sécurité liées aux serrures
  • Pouvoir garantir la serrure (très important, certaines serrures coûtent chers !)
  • Réaliser votre installation dans les délais prévus (stipulé dans le contrat)

Le métier de Serrurier sur Bruxelles-Capitale

Le métier de serrurier comprend plusieurs activités liées à la sécurité et la construction métallique en particulier les serrures. Dans le langage courant, quand on parle de serrurier on sous entend le métier de serrurerie : il s'agit du professionnel qui s'occupe des poses et réparation de serrures, de portes, ferme-portes, anti-panique, fenêtre, etc. Si on s'en tient à cette définition vous pouvez déjà savoir si celui que vous avez choisi sur Bruxelles est un bon ou mauvais artisan...

Un serrurier est-il obligé de se déplacer dans tout Bruxelles-Capitale ?

Heureusement que non ! Ça serait bien trop contraignant sur Bruxelles. Le petit serrurier du coin ne se déplacera pas (frais d'essence notamment, perte de temps, faible rentabilité). Cela dit il existe des serrurier qui travaillent sur l'ensemble de la Région Bruxelloise. Généralement ce sont des grandes chaines qui possèdent plusieurs locaux.

Urgence Serrurier Bruxelles-Capitale

Serruriers-Bruxelles.net se déplace dans l'heure dans toute la région Bruxelloise 7j/7 & 24h/24.

Enfin un serrurier au juste prix à Bruxelles-Capitale!

Mieux vaut parfois payer un peu plus cher et avoir des prestations de bonnes qualités plutôt que moins cher et le regretter quelques mois après. Cela dit un bon serrurier doit pouvoir vous proposer un devis détaillé pour chaque prestation.

Les prestations d'un serrurier sur Bruxelles-Capitale

Le nombres de cambriolages et de vols sur Bruxelles a nettement augmenté durant ces dernières années et il est donc devenu nécessaire de protéger vos portes d'entrées. Le but est de sécuriser votre habitation. La plupart des serruriers sur Bruxelles prétendent être à votre disposition pour vous proposer des solutions de sécurisation, mais pourtant arrivés sur le terrain les seules solutions proposées sont souvent les plus coûteuses ! Un peu louche. Un bon serrurier saura vous montrer sa grille des prix :

  • Simple verrou,
  • Cylindre Européen,
  • Bloc-porte,
  • Barre anti-panique,
  • Serrure de sécurité,
  • Anti-pied de biche,
  • Poignée blindée,
  • Porte blindée pour toutes les marques....

Nouveaux services en Serrurerie Bruxelles-Capitale

Les cambriolages sont de plus en plus nombreux. Face à ce danger, les habitants des grandes villes comme Bruxelles optent de plus en plus pour des portes et des systèmes de sécurité plus sophistiqués et de grande qualité.

Aujourd'hui les serruriers doivent installer ce genre de systèmes contre les cambriolages mais aussi intervenir très rapidement après qu'il y ait eu un incident pour renforcer la porte ou la serrure qui a été forcée. De plus en plus d'entreprises, comme la notre, n'hésitent pas à intervenir de jour comme de nuit, 24h/24 & 7j/7 pour une urgence en serrurerie dans toute la Région Bruxelloise. Généralement comptez une vingtaine de minutes pour qu'un artisan en serrurerie soit chez vous pour une prestation de dépannage, prêt à vous aider. Que ce soit pour une ouverture de porte claquée ou un blindage de porte, le serrurier interviendra immédiatement quel que soit votre commune. De même, les devis, sont dans la plupart du temps gratuit et vous permettront d'avoir une idée précise des tarifs pratiqués. Notez que les services ne sont pas cher si vous appelez un serrurier en journée.

Qu'est ce qu'un Serrurier en Belgique?

Il existe des formations spécifique à la serrurerie :

Les formations professionnelles vont du CAP au BTS :

  • CAP serrurier-métallier,
  • BP serrurerie, métallerie,
  • Bac pro ouvrages du bâtiment : métallerie,
  • Bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable),
  • BTS CRCI -conception et réalisation en chaudronnerie industrielle.

Le serrurier métallier peut se spécialiser dans la ferronnerie d’art, dans le travail de l’aluminium en suivant une formation complémentaire. Avec de l’expérience, il peut devenir contremaître et encadrer une équipe ou s’installer à son compte, notamment dans les équipements de sécurité Le secteur du bâtiment (charpente, structure métallique, équipement de sécurité) est le client le plus important des entreprises de serrurerie.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serrurier

Qu'est-ce que la serrurerie?

Les statuts de la corporation des maîtres serruriers sont inscrits au livre XVIII du Livre des métiers d'Étienne Boileau, prévôt de Paris, rédigé en 1260. Les statuts de la profession sont reconduits jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, qui voit la suppression des corporations. La serrurerie s'occupe de targettes, serrures et verrous, mais aussi plus largement de la transformation des métaux en objets domestiques, cultuels et autres. La serrurerie s'occupe des huisseries de porte (Le métier de menuisier serrurier), des grilles, dont l'ornementation va en s'enrichissant dès le XIIIe siècle, d'ancres, d'agrafes et de chaînes.

Un traité de serrurerie par Mathurin Jousse, en 1627, décrit les procédés employés par les ouvriers du Moyen Âge.

Le "Traité théorique et pratique de l'art de bâtir" (1817) de Jean-Baptiste Rondelet est d'autre-part une source d'information sur l'état des connaissances en serrurerie avant la révolution industrielle.

Avec la révolution industrielle, la production des pièces en fer, en fonte et en acier se déplace des ateliers des forgerons, vers les ateliers des usines sidérurgiques. Des accessoires et éléments de décoration, des colonnes et poutrelles en fonte sont fabriqués de manière standardisée et en continu. La conception d'un bâtiment passe par la connaissance du catalogue des fonderies.

Ces produits sont maintenus dans le giron de la serrurerie, qui s'occupe de la mise en œuvre de ces nouveaux éléments de construction. « La serrurerie est à la charpente en fer, ce que la menuiserie est à la charpente en bois » et il s'en faut de peut qu'on lui donne le nom de menuiserie, si cette discipline ne s'appliquait qu'aux ouvrages en bois. Les serruriers exécutent des charpentes en fer, des serres, des escalier en fer, des pans de fer, etc..

De nos jours le terme « serrurerie » est employée de manière variable, souvent selon son sens premier de discipline s'occupant de serrures.

On parle de menuiserie métallique ou de charpenterie métallique pour tout ce qui est ouvrage de châssis, d'escalier, de cloison ou de charpentes, réalisés en métal.

En France, le terme « métallerie » tend à s'imposer, qui regroupe les corps de métier qui fabriquent ou posent des ouvrages métalliques pour le bâtiment.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serrurerie

Qu'est ce que la Région de Bruxelles-Capitale?

La Région de Bruxelles-Capitale, Région bruxelloise ou communément appelée Bruxelles (agglomération), prononcé [bʁyˈsɛl] (en néerlandais Brussels Hoofdstedelijk Gewest ou Brussel, prononcé [ˈbrʏsəl]), est l'une des trois régions qui composent la Belgique. Elle ne doit pas être confondue avec la Ville de Bruxelles, qui n'est qu'une commune de la Région de Bruxelles-Capitale.

La région compte 1 180 531 habitants au 1er janvier 2016. Elle a ses propres gouvernement et parlement et dispose de pouvoirs internationaux économiques et financiers, ainsi que d'un pouvoir sur les échanges estudiantins.

Le gouvernement fédéral et le parlement fédéral belges, dont la compétence s'exerce sur toute la Belgique, siègent également à Bruxelles-Capitale, de même que les institutions directrices de l'Union européenne et l'administration de l'OTAN. Cela fait de cette région une capitale emblématique et cela explique que, dans le monde, on dit couramment « Bruxelles » en identifiant la région avec la Belgique ou avec l'Union européenne. Le gouvernement flamand, qui gère les compétences régionales et communautaires sur le territoire de la Région flamande et les compétences communautaires unilingues pour les néerlandophones de la Région bruxelloise, y a également son siège.
Si on la compare à la plupart des régions d'Europe, Bruxelles-Capitale dispose d'un territoire relativement réduit, sa superficie étant de 161 kilomètres carrés. La région est enclavée en Région flamande, mais distincte de celle-ci. Bruxelles-Capitale recense 7 315,22 habitants par kilomètre carré au 1er janvier 2016. Elle constitue le premier bassin d'emploi de Belgique, en particulier dans le secteur tertiaire, malgré un taux de chômage de 18,9 % en avril 20155. Bruxelles-Capitale est classée deuxième centre industriel de Belgique après Anvers.

La fleur stylisée représentée sur le drapeau officiel bruxellois est un iris des marais.

Les Communes de Bruxelles-Capitale

La Région se compose de 19 communes, dont la Ville de Bruxelles, la plus vaste d’entre elles, s’étend du centre au nord de l’agglomération et est entourée par les 18 autres.

Géographiquement parlant, les 19 communes forment une seule et même agglomération dense en population. L'aire urbaine de Bruxelles n’est pas confinée aux limites administratives de la Région de Bruxelles-Capitale car elle déborde largement sur la Région flamande limitrophe

Carte Région Bruxelles-Capitale | Région Bruxelloise | serrurier-bruxelles.net
Carte Région Bruxelles-Capitale | Région Bruxelloise | serrurier-bruxelles.net

Les 19 communes composant la Région bruxelloise

  • Anderlecht 1070
  • Auderghem 1160
  • Berchem-Sainte-Agathe 1082
  • Ville de Bruxelles :
    • Bruxelles 1000, 1040
    • Laeken 1020
    • Neder-Over-Heembeek 1120
    • Haren 1130
  • Etterbeek 1040
  • Evere 1140
  • Forest 1190
  • Ganshoren 1083
  • Ixelles 1050
  • Jette 1090
  • Koekelberg 1081
  • Molenbeek-Saint-Jean 1080
  • Saint-Gilles 1060
  • Saint-Josse-ten-Noode 1210
  • Schaerbeek 1030
  • Watermael-Boitsfort 1170
  • Woluwe-Saint-Lambert 1200
  • Woluwe-Saint-Pierre 1150

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_de_Bruxelles-Capitale

Review [product_name].

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *